La sous-préfecture de Boali a plusieurs spécificités et particularités qui lui octroie un rôle original en République centrafricaine, comme par exemple le fait d’abriter l’important Marché à bétail du PK45 Bouboui Djabarouna, financé par la Banque Africaine de Développement (BAD), et inauguré en janvier 2020 par le Président de la République, Chef de l’Etat, SE Pr. Faustin Archange Touadéra.
Ce marché à bétail qui génère beaucoup d’emplois, a un rôle prépondérant au niveau socio-économique de la sous-préfecture de Boali et ses environs. C’est la raison pour laquelle l’honorable Firmin Ngrebada veille particulièrement depuis son élection comme député de Boali, sur les différentes problématiques pouvant affecter les éleveurs. Il peut s’agir de questions sur les pâturages des animaux, ou bien des questions des conditions de travail des éleveurs.
C’est donc dans cette optique qu’il a rencontré des éleveurs ce dimanche 31 juillet, ce qui a donné lieu à des échanges francs et directs avec ces derniers, qui ont manifesté leur satisfaction envers l’honorable et lui ont demandé de continuer à être leur fidèle porte-voix.