C’est le 19 juin 2022 à Boali que l’honorable député Firmin Ngrebada a posé un acte fort de renforcement de la citoyenneté centrafricaine des habitants de Boali, à savoir, la distribution des cartes nationales d’identité biométriques aux habitants. 

La cérémonie s’est tenue au siège sous-fédéral du MCU de Boali, situé, pour ceux qui connaissent la ville de Boali, en face de la mairie de Boali, sur l’artère principale qui traverse la ville. 

Cette première rencontre qui a réuni un nombre important d’habitants de Boali dans toute sa diversité (femmes, jeunes, commerçants, élèves, entre autres), a permis la remise de la carte nationale d’identité biométrique et sécurisée. 

Il faut dire que cela concrétise la promesse faite par l’honorable Firmin Ngrebada aux populations de Boali, qui a fortement remercié les différentes autorités administratives qui se sont impliquées pour rendre possible l’aboutissement de ce projet. 

Ce précieux sésame identifiera clairement les habitants, leur facilitera toutes leurs différentes démarches du quotidien, et, plus important encore, renforcera le sentiment d’appartenance à la Nation Centrafricaine. Par ailleurs, les différents intervenants de cette rencontre ont tous manifesté leur satisfaction et leur reconnaissance envers leur député. 

Aussi, dans le but de fournir ce précieux document au plus grand nombre de la population de Boali, les équipes du Cabinet parlementaire de l’honorable, continuent de sensibiliser les habitants. En effet, ils doivent fournir aux autorités compétentes les pièces nécessaires pour l’établissement de leurs cartes nationales d’identité, comme ce fut le cas récemment auprès de la communauté musulmane de Djabarouna, Bouboui.

pastedGraphic.png 

Partager