Les autorités locales et administratives, notables de Boali, les représentantes des organisations des femmes ainsi que des habitants de Boali participaient à cette réunion. Les thèmes étaient multiples. Il était question d’informer la population sur les raisons techniques ayant retardé la délivrance des cartes nationales d’identité, notamment les dispositions d’identification indispensables pour la délivrance de ces documents sécurisés.
Notons que cette mesure inédite permettra aux habitants de Boali de disposer de pièces d’identité sécurisées pour vaquer librement à leurs activités quotidiennes ou commerciales. Elle renforcera également la sécurité des habitants et facilitera le travail des forces de l’ordre. L’honorable Firmin Ngrebada a exhorté les populations à suivre les directives des autorités compétentes pour l’obtention de ce précieux sésame.
Ensuite, il s’est ensuite adressé aux représentantes des femmes de Boali pour leur annoncer la prochaine opération du Programme de Microfinance lancé il y a quelques mois, un programme cher à l’honorable, relatif à la question de l’autonomisation réelle des femmes.
Enfin, il a évoqué la question du nouveau marché de Boali et évoqué les campagnes de sensibilisation auprès des commerçants pour occuper de façon effective cet équipement acquis grâce aux efforts du gouvernement et du Président de la République, Chef de l’Etat, S.E Pr. Faustin Archange Touadéra.
Cette rencontre symbolise le climat consensuel à Boali, à savoir, les autorités administratives et locales informant les populations et prenant en compte leurs doléances, ce qui ne peut que favoriser la paix, facteur de développement.