Après les localités de Djabarouna, ou Lambi récemment, c’est à Bogoula (plus de 5000 habitants en 2014), localité de Boali, située à une soixantaine de kilomètres de Bangui, que l’honorable Firmin Ngrebada a marqué un temps d’arrêt pour aller à la rencontre des habitants.
Ce déplacement lui a permis de renforcer sa proximité avec les populations et de vivre réellement un moment de leur quotidien. Il a donc échangé directement avec les habitants qui, ravis de cette rencontre, ont pu librement exposer leurs différentes doléances.
Il a également rencontré plusieurs jeunes, ce qui lui a permis de mettre en avant une fois de plus le rôle capital que doit jouer la jeunesse dans le développement de Boali.
Rebâtir des infrastructures socioculturelles ou sportives pour occuper cette jeunesse, ou encore avoir une vraie réflexion sur les questions de l’emploi des jeunes, sont des questions fondamentales qui éloigneront définitivement la jeunesse des maux qui la touche.
Ces rencontres permettent à l’honorable Firmin Ngrebada, de continuer à mettre les populations au cœur de son action de parlementaire.