Ce dimanche 24 juillet 2022 s’est tenue la cérémonie de remise d’une ambulance au Centre de santé secondaire de Boali, sous-préfecture de l’Ombella-Mpoko, située à une centaine de kilomètres de Bangui, en présence des autorités administratives, des notables, et des responsables sanitaires. 

Depuis son élection au Parlement, l’honorable Firmin Ngrebada, député de Boali a toujours fait de la santé des populations de sa circonscription une priorité. Lui qui croit fermement au capital humain des populations, sait qu’il faut leur fournir les meilleures infrastructures sanitaires possibles. Cet objectif, prend de plus en plus forme, avec ce don d’une nouvelle ambulance au Centre de Santé Secondaire de Boali. 

Cette ambulance, don du Gouvernement, sur instructions du Président de la République, Chef de l’État, S.E.M. Pr. Faustin Archange Touadéra, traduit parfaitement sa volonté d’améliorer les conditions de santé des Centrafricains. Il facilitera l’accès aux soins des populations éloignées du Centre de santé, et si nécessaire, facilitera les évacuations sanitaires vers les grands centres de santé de la capitale Bangui. 

Lors de sa brève allocution, l’honorable Firmin Ngrebada, a tenu à remercier le Président de la République, Chef de l’État, S.E.M. Pr. Faustin Archange TOUADÉRA d’avoir mis  cet important outil à disposition des populations, et il a poursuivi en saluant le travail et l’abnégation du personnel de santé qui œuvre quotidiennement au bien-être des populations.

Un véritable ouf de de soulagement

Pour les habitants de Boali, qui ont manifesté leur grande satisfaction, « c’est un véritable ouf de soulagement » comme témoigne un habitant. 

Ainsi qu’il l’avait déjà fait, notamment avec l’envoi de lots de médicaments au Centre de santé de Lambi en juin dernier, l’honorable Firmin Ngrebada continue d’œuvrer pour l’amélioration des conditions de santé dans sa circonscription. 

Partager