Située à une centaine de kilomètres de Bangui la capitale de la République Centrafricaine, la sous-préfecture de Boali, dispose de plusieurs potentialités importantes pour son développement agricole. De vastes étendues de terres, une pluviométrie optimale, et une population vaillante et courageuse qui ne demande qu’à être accompagnée. 

C’est fort de ce constat que l’honorable Firmin Ngrebada a souvent œuvré à valoriser ce secteur. En effet, il cultive lui-même plusieurs hectares de diverses cultures, fournissant par la même occasion des emplois aux populations de Boali. 

Aujourd’hui, dans le cadre des promesses faites à la population lors de élections législatives de 2021, l’honorable poursuit le déploiement de son Micro Projet de culture maraîchère sous serre. 

Il a pour l’occasion fait appel à la société Saginco, qui y apporte son soutien technique et logistique, ainsi que son expertise. C’est plus de 3 hectares qui ont pu déjà être nettoyés pour ce projet. 

Cette synergie avec des acteurs ayant une expertise réelle, et possédant du matériel agricole, doit permettre à court terme, un développement de l’agriculture à Boali, et répondre au besoin des populations. 

Partager