L’honorable Député Firmin Ngrebada poursuit ses échanges et ses rencontres de sensibilisation avec la population de Boali. Ce fut donc tout naturellement au tour de la localité de Boali Poste de l’accueillir, ce dimanche 3 juillet 2022. 

Comme à son habitude, l’honorable a privilégié le contact direct avec la population, propice à des échanges francs et sincères. Il s’est rendu au Marché aux fagots de Boali poste, où une foule composée de jeunes, de commerçantes et commerçants est venue sa rencontre. Ces échanges ont pour but de permettre aux populations de Boali de participer directement aux actions de leur député, en proposant des actions à mener pour le développement de la circonscription de Boali. 

Cette rencontre du dimanche a également permis à l’honorable de sensibiliser sur les avancées notables du projet de Microfinance des Femmes, et envisager, si possible une extension de celui-ci à d’autres publics de la circonscription, en vue de garantir le développement économique d’un plus grand nombre. 

Aussi, l’honorable a poursuivi sa présentation aux populations par des informations sur le projet permettant aux habitants d’acquérir la carte d’identité nationale biométrique. Un projet qui est déjà une réalité pour un bon nombre d’habitants de Boali, qui détient déjà ce précieux sésame, fortement utile dans toutes les démarches de la vie courante. 

L’honorable a expliqué quelles seraient les prochaines étapes permettant aux populations de Boali poste de mener les démarches nécessaires, en bonne collaboration avec les autorités compétentes, afin d’en bénéficier également. 

Enfin, les questions de santé et du bien-être des populations ont également été évoquées dans cet exercice de démocratie participative que nous ne pouvons que saluer.

Partager