L’honorable Firmin Ngrebada, député MCU de Boali s’est rendu ce 14 février à la cérémonie d’ouverture du 3 ème congrès ordinaire du parti mouni (Mouvement National des Indépendants).

En tant que député du MCU de Boali, la présence de l’honorable à cette cérémonie était importante, car le parti Mouni est un allié de la majorité présidentielle. Ce congrès du 14 au 15 février sera l’occasion pour ce parti de réunir tous ses militants et ses dirigeants. Dans son allocution, le Président fondateur du parti Mouni, Monsieur Thierry Kamach a rappelé le « soutien que le Mouni apportait aux efforts inlassables du Président de la République, Chef de l’Etat, S.E.Pr. Faustin Archange Touadéra, dans sa recherche d’une paix durable en RCA, gage de tout développement ». 

Notons que le parti Mouni est devenu une force politique importante, disposant d’un groupe parlementaire constitué de 14 parlementaires.

Toutefois la tenue de ce congrès à Boali comme celle de plusieurs manifestations, colloques ou séminaires traduisent le bon vivre qu’il fait à Boali et démontre la vitalité de cette ville. 

 

Partager