Suite aux événements survenus dans la nuit du dimanche 27 mars, à Lambi (localité de Boali), où des individus non identifiés ont fait usage d’armes et de jets de grenade sur les populations, événements tragiques ayant causé la mort de 6 personnes et blessé plusieurs autres, l’honorable Firmin Ngrebada, aussitôt informé, s’est immédiatement employé pour aider les autorités locales à rétablir le calme, et porter assistance aux familles éprouvées. 

Il a fermement condamné ces actes de cruauté sur les paisibles populations civiles et dans un souci d’apaisement, en tant que député de la localité, il a convoqué, à Boali, une grande réunion avec la population, la jeunesse, les autorités locales telles que le Maire, pour éviter tout embrasement de la situation et préserver le vivre ensemble entre les différentes communautés toutes représentées. L’honorable salue toutefois l’envoi rapide par le gouvernement de Forces de Défense et de Sécurité (FDS) pour sécuriser la localité. 

Lors de cette réunion, les autorités ont assuré à la population que tout serait mis en oeuvre pour faire la lumière sur ces tragiques événements et pour traduire les auteurs devant la justice. A l’issue de la réunion, il s’est adressé à la presse et a réaffirmé ses mots d’apaisement envers les populations. 

Partager