Ce mercredi 24 août 2022, l’honorable Firmin Ngrebada a participé avec ses pairs, dans l’hémicycle de l’Assemblée Nationale, à l’interpellation du Gouvernement sur les questions de pénurie des hydrocarbures et de ses conséquences sur la vie des Centrafricains, ainsi que sur l’insalubrité constatée dans la capitale Bangui.
L’honorable député de Boali, a donc pris part à cet exercice démocratique, du contrôle de l’action gouvernementale. C’est l’honorable Bernadette Gouambo-Souaninzi qui a fait l’exposé des motifs de cette interpellation. Les parlementaires demandent de façon claire, quelles sont les mesures que le Gouvernement compte prendre afin de régler cette situation. En outre, la seconde interrogation portait sur les questions de salubrité de la ville de Bangui.
Le Chef du Gouvernement, SEM Félix Moloua, a quant à lui répondu à la représentation nationale. Il a expliqué tout d’abord, que le Gouvernement était conscient de cette fâcheuse situation, et que, sous l’autorité du Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence le Professeur Faustin Archange Touadéra, il avait mis en place un programme d’approvisionnement en hydrocarbures, afin de répondre aux besoins de la population.
Sur la question de l’insalubrité dans la capitale Bangui, le Chef du gouvernement a assuré que le gouvernement travaillait à une meilleure collecte des déchets.