L’honorable député Firmin Ngrebada s’est rendu ce 26 mars après-midi à Djabarouna, PK 45, Bouboui II, localité de sa circonscription de Boali, au chevet des populations et des 461 familles dont les maisons et biens ont été incendiés quelques jours auparavant. Proche des populations de sa circonscription, il a tenu à constater en personne la situation et à s’enquérir des circonstances malheureuses de ce sinistre.
Plus de 461 familles sont dans l’urgence la plus extrême et l’honorable député a expliqué aux populations qu’il avait d’ores et déjà alerté le Croix-rouge centrafricaine qui va dépêcher ses experts sur le terrain. Malgré les difficultés rencontrées par ces familles, ces dernières ont montré beaucoup de reconnaissance à leur député qui a sillonné l’ensemble des habitations en compagnie des autorités locales. Ces populations ont fait preuve d’une grande dignité dans ce moment difficile. Firmin Ngrebada leur a assuré que des solutions à l’amélioration de leur situation seraient trouvées.
Rappelons que l’important marché à bétail qui approvisionne la capitale Bangui se trouve présentement à Bouboui, d’où l’importance de remédier le plus vite possible à cette situation.