Suite aux incendies criminels ayant causé des pertes en vies humaines, l’honorable député de Boali, Firmin Ngrebada, s’est rendu ce 2 novembre 2022, auprès des populations de Djabarouna, PK 45, Bouboui, afin de leur montrer toute sa compassion dans ce moment tragique. Il était accompagné du Maire de Boali, ainsi que de notables.
Pour le rappel des faits, des maisons et des commerces ont été nuitamment incendiées à Djabarouna par un pyromane. Ces actes ont malheureusement coûté la vie à 3 personnes, lâchement assassinées.
À ce jour, le présumé coupable et ses complices sont à la main des autorités judiciaires pour établir toute la lumière sur ces actes.
Toutefois, l’honorable a tenu à saluer l’effort rapide des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) pour ces interpellations rapides, et a souligné le calme exemplaire des populations qui font confiance à la justice de notre pays.
Construire la Paix
Comme lors de ses précédents déplacements à Djabarouna, qui abrite, faut-t-il le rappeler, le plus gros Marché à Bétail alimentant la capitale Bangui, il a invité la population à « construire la paix« , malgré ces actes qui sont de nature à engendrer un cycle de violence et de vengeance.
Une fois encore, nous constatons que le vivre ensemble, la justice, et la cohésion sociale sont au coeur des actions du député de Boali.