Les choses se matérialisent ! à savoir la réussite de la rentrée scolaire 2022-2023, dans les meilleures conditions, pour les écoliers de la Sous-préfecture de Boali, après l’intense campagne de préparation de rentrée scolaire.
Débutée en août 2022, elle a permis le nettoyage des établissements scolaires. Elle a mené l’honorable député Firmin Ngrebada aux 4 coins de sa circonscription : de Birlo à Gbamian, de Bogoura à Mandjo, en passant par Boali chutes et tant d’autres localités. Toujours avec ce même message d’espoir et de responsabilité adressé aux populations.
Ce vendredi 23 septembre 2022 à Boali, c’est donc un important lot de matériel et de fournitures scolaires qui a été remis aux écoliers par l’honorable Firmin Ngrebada. Il s’agit d’un lot de cartables, de manuels scolaires, de craies, de stylos, et de cahiers, entres autres. Il a été remis au Secrétaire général de l’Inspection académique, et aux directeurs des établissements scolaires de Boali, en présence des autorités administratives et des notables.
Devant une foule nombreuse, l’honorable a rappelé le rôle capital que doit jouer l’éducation dans la construction de la jeunesse, et le développement futur de la sous-préfecture.
Il a également tenu à féliciter l’ensemble du corps enseignant, pour son professionnalisme envers les élèves.
Concertnant l’éducation, signalons que l’honorable Firmin Ngrebada travaille sur la mise en place d’un ambitieux programme de couverture de police d’assurance pour les élèves de Boali.
Cette cérémonie est une preuve de plus que l’éducation est bien au centre des priorités de l’honorable député de Boali.