L’éducation est un puissant vecteur de développement d’une région, et cela l’honorable Firmin Ngrebada l’a parfaitement compris. Selon les données de plusieurs organisations internationales, le taux d’alphabétisation de la population centrafricaine était d’environ 38% en 2018. Il est urgent d’inverser cette tendance en essayant de donner toutes les chances aux populations de sa circonscription Boali, d’étudier et ce, dans les meilleures conditions.
Des conditions de travail sereines pour les écoliers
C’est dans cette optique, le dimanche 7 août, sous une pluie battante, que l’honorable Firmin Ngrebada a entrepris une tournée afin de préparer de la meilleure des façons la prochaine rentrée scolaire qui arrive à grands pas. Cette tournée vise à sensibiliser les directeurs d’établissements scolaires, les associations des parents d’élèves sur la nécessité de garantir aux élèves de bonnes conditions de travail, d’hygiène et de salubrité dans les établissements scolaires de la sous-préfecture de Boali.
C’est ainsi que l’honorable Firmin Ngrebada a débuté cette importante tournée de sensibilisation dans les localités de Gomoko, Boutili, Kabo et Boali poste. Son objectif est de mobiliser toutes les bonnes volontés autour de cette noble cause, et d’appuyer les efforts que le gouvernement réalise afin d’améliorer les conditions de scolarité de élèves.
Cette initiative a semble-t-il, rencontré une forte adhésion de la population des premières localités visitées, compte tenu du grand nombre d’habitants venus à la rencontre de l’honorable pour manifester sa satisfaction.