L’honorable député Firmin Ngrebada a participé ce samedi 26 mars 2022 à Boali, à la visite de la ferme qui accueille le Programme d’Appui à la Promotion de l’Entreprenariat en milieu rural – PAPEUR – dans sa composante volaille. La visite a été menée en présence du Premier Ministre Félix Moloua venu pour la circonstance.

Le PAPEUR est un programme financé par le Fonds Bêkou et mis en œuvre dans les régions de la Lobaye, de la Kemo et de l’Ombella Mpoko dans les filières du maïs, de l’huile de palme villageoise, et du petit élevage.

Son objectif est de lutter contre l’insécurité alimentaire en République centrafricaine. Il s’agit de développer le potentiel agro-pastoral actuellement inexploité, afin que les populations aient un accès rapide et durable à une nourriture en qualité et en quantité suffisantes. Cela passe par l’accompagnement de la relance économique en milieu rural et la relance du secteur productif. Il est à la fois financier et technique.

Cet important projet correspond parfaitement aux actions que mène l’honorable dans sa circonscription (d’où son surnom de « Paysan de Boali ») où il met en avant le travail des agriculteurs. Cela est en cohérence avec la tenue de la Journée Mondiale de l’Alimentation (JMA) à Boali voulue par le Chef de l’Etat, qui s’est tenue le 16 octobre 2021.

Partager